top of page

Dimanche 16 Mars 2014

 

Mes runnings, ma soeur et moi !

Semi-marathon de Rambouillet 2014

Dimanche 9 mars, sous un soleil radieux, s'est déroulé le semi marathon de Rambouillet.

Je ne suis pas anxieuse, petit déj prit en temps et en heure, mes affaires sont prêtes, plus qu'a récupérer les filles et prendre la route direction les Yvelines. En effet, Lau, blessée depuis janvier ne court pas le semi mais nous accompagne pour le soutien et Caro s’étant laissée séduire par le projet a suivi tout le plan d’entraînement avec moi et a choisie de faire la course à mon rythme pour m'accompagner... autant vous dire que je suis hyper motivée de toutes ces attentions !

Arrivées à Rambouillet nous découvrons les lieux d'accueil et réalisons que nous avons tout le temps nécessaire devant nous pour nous préparer sereinement. Super ! Quasi zéro stress, on est dans les clous RAS.

  

Vient enfin le moment de nous diriger vers la ligne de départ... ça faisait longtemps... il y a beaucoup de monde, nous sommes dans les dernières à prendre place. Bisou à Lau que nous devons abandonner et nous voici parties avec Caro à nous faufiler pour nous placer le mieux possible ! Ce soleil qui nous chauffe les épaules est super agréable, les conditions pour un début mars sont exceptionnelles, pas un nuage à l'horizon, une douceur printanière... Tout pour se sentir bien. Nous sommes tellement loin de la ligne de départ que nous n'entendons même pas le coup de pétard... mais c'est parti, nous voici lancées !

  

On passe les tapis avec les capteurs, notre puce est détectée, chrono en route. Le départ est un peu lent, chacun cherche sa place, puis finalement tout se fait assez vite et nous nous retrouvons rapidement à notre rythme de croisière qu'il va falloir tenir plus de 2 heures ! Pas de soucis, je suis au taquet !

Nous traversons Rambouillet, une charmante petite ville. Puis après une petite ascension nous gagnons rapidement les bois dans lesquels les 2/3 du parcours vont se dérouler sur les pistes cyclables. C'est génial, je me sens très bien, avoir Caro à mes côtés est très rassurant, les premiers kilomètres défilent et nous voici au 1er ravitaillement, je prend un peu d'eau, c'est repartit !! Tout se passe à merveille, on est inondée de vitamine D, que c'est doux. Je pense à ma Lau qui doit trépigner de ne pas courir... Nous sommes toujours entourées, devant, derrière des coureurs tout partout, c'est parfait :)

Deuxième ravitaillement, un quartier d'orange et un peu d'eau je vais très bien go go go, on ne perd pas de temps ! On avance, 10,5 kilomètres, la moitié du semi est fait et à partir de maintenant on décompte les kilomètres qu'il reste. Nous n'avons pas beaucoup d'encouragement sur le parcours, je suis étonnée mais aucun groupe de supporters présent... ce n'est pas grave, je me sens si bien que ça ne me manque pas. Courir en pleine nature au milieu des arbres, je suis dans mon élément. Nous approchons le 14ème kilomètre où il y a un ravitaillement et je décide de prendre un gel goût figue, testé à l’entraînement, j'adore !! Je l'accompagne d'une gorgée d'eau... et hop on y va !

Chaque kilomètre annoncé est une petite victoire, ça commence à sentir la dernière partie du parcours. Nous sommes de retour à Rambouillet, nous maintenons notre rythme et sommes assez régulière mais ça commence à tirer dans les jambes. 17ème kilomètre je sens que Caro s'éloigne, ce n'est pas elle qui accélère mais bien moi qui n'est plus rien dans les pattes. Et je me connais quand j'ai plus de jus, j'ai plus de jus. C'est donc à partir de maintenant que le mental prend le relais et que tout se joue... 18ème kilomètre, c'est le moment du dernier ravito que j'attends depuis au moins 2 kilomètres, 10 minutes que je rêve d'un quartier d'orange sucrée et hydratant, un petit réconfort pour les derniers kilomètres restant... Et là malheur !!! Horreur !!! Plus d'orange. J'ai juste envie de pleurer. Petit coup dur, mais il faut continuer avec un peu d'eau mais ça ne passe pas bien et j'ai du mal à ne pas m'étouffer et quelques raisins secs que je n'apprécie pas plus que ça !! « Aller ma grande, on se ressaisie ». Je ne suis pas venue là pour manger des oranges mais bien pour terminer mon semi marathon : objectif 2h06, soit 10km/h de moyenne.

  

Ça devient très très dure. Il ne reste que 3 kilomètres, je n'ai plus rien dans les jambes mais c'est décidé, je dois les subir le moins possible et maintenir le rythme. Ça sent la fin, Caro reviendra vers moi à plusieurs reprises pour essayer de me tirer mais impossible pour moi d’accrocher. Mentalement, tous ses encouragementme font du bien, je sais qu'elle est là et je dois la suivre, alors je la suis, je la suis et je la suis encore et l'écart se creuse à chaque fois très vite. Soudain au détour d'un virage, on aperçoit l'arche d'arrivée !! Youhouhou c'est la fin, c'est fini, je vais m'arrêter, je vais boire, je vais relâcher mes muscles. Mes jambes retrouve un peu de pep's, j'accélère comme je peux pour passer la ligne. Lau est là et nous fait de belles photos souvenir. On passe les tapis avec les capteurs, je prends bien soin de courir jusqu'à la fin pour être certaine de ne pas me faire voler une seconde.

J'arrête mon chrono. Bonne surprise 2h04, j'ai fait 2 minutes de mieux que mon objectif !! YES ! Et voilà , tout est terminé. On l'a fait, on a fini, soulagement, on se sert dans les bras avec Caro, c'était juste génial !!

  

Merci à vous les filles d'avoir été là, sans vous je ne sais pas vraiment ce qui seserait passé... mais là, ce n'était que du bonheur, du positif en abondance !! Merci merci pour ce super moment.

  

Mes runnings, ma soeur et moi !

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page