
Mes runnings, ma soeur et moi !
Je suis Kat la grande sœur et je viens de souffler ma 30ème bougie.
Après 3 années passées sans pratiquer d’activité sportive, j’ai ressenti le besoin de « bouger »… Mais il me fallait trouver un sport pratique à caser dans mon emploi du temps et pas trop chère.
Et pourquoi pas la course à pied ?… Mais les souvenirs scolaires laissés par cette discipline étaient un désastre total. S’en sont suivi une grosse hésitation et une longue réflexion…
Et puis je devais y arriver, je devais réussir à courir, quoi ? C’est vrai ! Pourquoi pas moi ?
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site : Mes runnings, ma soeur et moi !

Personnellement, je pars de 0, incapable de courir 10 secondes sans souffler comme un bœuf (l’image n’est pas très flatteuse mais bien réelle). J’ai trouvé un plan débutant sur internet, dont voici le lien :
http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html
que j’ai consciencieusement suivi, toujours en respectant mon rythme et en essayant au maximum « d’écouter » mon corps et le miracle s’est produit… J’ai réussi à courir, progressivement, en alternant marche et course. En 2 mois j’ai obtenu des résultats que je ne soupçonnais même pas, courir 30 minutes sans m’arrêter 3 fois par semaines.
Le secret du progrès : Ne surtout pas brûler les étapes et rigueur dans l’entraînement !
C’est aussi grâce à ma petite sœur Lau, ma co-blogeuse, qui m’a soutenu tout au long de cette étape. Depuis nous courons ensemble dès que nous le pouvons. On se soutient, elle me pousse et je la canalise… Je dirais qu’on est complémentaire.

Moi je suis Lau, la petite sœur et co-blogeuse ! Je viens de souffler ma 20ème bougie !
J’ai toujours fait du sport à commencer par la danse puis s’en est suivi le cirque, le step, le hip-hop, le badminton et l’athlétisme, mais dès qu’il fallait courir je me faisais toute petite !
Après tout ça je me suis mise à la natation, une grande passion !
A la campagne il y a 3 ans de ça, l’air pur et les champs m’ont donné envie de commencer la course à pied, mais pas pour longtemps... me rappelant bien trop les cross frustrant du collège, pas d’endurance, toute rouge au bout de 2 minutes, essoufflée au bout de 4… l’horreur ! J’ai laissé tomber et j’ai retenté l’été suivant. Un tour d’étang soit 20 minutes tout au plus et aucune progression en 2 ou 3 mois. Je partais trop vite pensant que la course à pied c’était la honte de ne pas courir assez vite. Et il m’arrivait même d’accélérer quand que je croisais quelqu’un… n’importe quoi !
Comme a dit Kat, on se complète, alors c’est aussi grâce à elle et se fameux plan internet que je suis là où j’en suis aujourd’hui ! Ca m’a permis d’évoluer à un certain rythme et non en courant n’importe comment juste pour dire « youpi je cours 20 minutes » ! Aujourd’hui je suis capable de courir pendant 2 heures et sans vouloir atteindre les 20km/h ni accélérer devant les gens !
La course à pied, ce n’est pas que de la vitesse et heureusement !

Nous souhaitons à travers notre blog faire partager notre évolution, témoigner de nos différents entraînements, de nos courses à venir, et surtout sensibiliser celles et ceux qui pourraient croire qu’ils n’en sont pas capable ! Alors Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, chaussez vos runnings et bienvenue dans notre monde !